Expert Bâtiment Certifié

Expertise technique bâtiment/construction

L’expertise construction est confiée à un expert ayant acquis depuis 30 ans, par sa formation de base et son expérience de la construction, les compétences indispensables à la compréhension des causes d’un désordre pour en définir les remèdes. 

Au- delà des compétences d’un professionnel de la construction, qui lui permettent de connaître l’anatomie d’un bâtiment dans toutes ses composantes, l’expert construction a acquéri, par une pratique régulière de l’expertise, une bonne connaissance des pathologies et de leurs symptômes pour pouvoir guider ses investigations et établir un diagnostic.

Déontologiquement, par son expèrience professionnelle et ses compétences, l’expert s’efforcera de faire ressortir, le plus possible, les éléments techniques nécessaires à la défense de vos intérêts dans le respect de la courtoisie tout en restant neutre et impartial.

Expert bâtiment certifié et formé pour l’expertise amiable et judiciaire. Votre expert rédige des rapports clairs et précis.

Il respecte le code de procédure civile en respectant le principe du contradictoire. Il est un principe de droit existant dans toute procédure qu’elle soit civile, administrative, pénale ou disciplinaire et qui signifie que chacune des parties a été mise en mesure de discuter l’énoncé des faits et les moyens juridiques que ses adversaires lui ont opposés.

Pilier de la procédure civile, le principe du contradictoire prévu par l’article 16 du nouveau code de procédure civile s’applique naturellement à toutes les procédures de preuve et en particulier aux mesures d’instruction exécutées par un technicien.

 

Expertise construction technique : désordres, malfaçons, sinistres, pathologies du bâtiment…

Nos interventions concernent divers biens immobiliers ou ouvrages d’art. Nous pouvons vous donner un avis, dès lors que vous souhaitez évaluer, comprendre, interpréter des désordres, malfaçons,sinistres, afin de prendre toutes les mesures qui s’imposent.

 

Nous contacter par téléphone au 06 74 97 06 06

Certification expert bâtiment .

l‘OFIB, Organisme de formation en immobilier et bâtiment, est qualifié ISQ OPQF et certifié CEI