Expert bâtiment Metz, Nancy, Reims et alentours

Il n’est pas toujours facile de détecter une malfaçon lorsqu’on n’a peu de connaissance dans le domaine du bâtiment .Pour constater les désordres, la solution est de faire appel à un professionnel du secteur afin d’obtenir ensuite une indemnisation du préjudice subi Il faudra choisir selon la situation ,entre un huissier ou un expert bâtiment . L’intervention d’un expert bâtiment est nécessaire lorsque vous suspectez une malfaçon et que celle ci n’est pas visible .Pour faire appel à un expert ,il existe différentes façons de procéder .

Vous pouvez tout abord ,vous rapprochez de votre compagnie d’assurance pour qu’elle vous envoie un expert chargé de constater les désordres . En choisissant un expert d’assurance , vous prenez cependant le risque de le voir minimiser la situation afin de réduire les indemnisations.

Un expert privé est lui impartial et vous ne rencontrerez pas ce genre de problème.

Formation de votre expert en bâtiment : 

Certification expert en bâtiment.

Diplôme universitaire à l’expertise judiciaire.

L’expert en techniques du bâtiment doit être un vrai professionnel spécialiste de l’expertise relative à la construction. Il est capable de reconnaître les malfaçons et de vérifier les régles de l’art et les DTU.

Cette spécialité professionnelle est acquise par des études techniques supérieures, une formation continue ou par une véritable expérience personnelle du terrain.

L’expert est apte à dresser un rapport d’expertise détaillé qui vous permettra de défendre vos droits.

Cet expert assure un rôle important par son expérience et son expertise dans le secteur du bâtiment que ce soit pour un conseil ou une assistance comme expert bâtiment pour la prévention ou la résolution d’un litige technique.

Par ses compétences, l’expert bâtiment saura vous conseiller ou il répondra aux questions, appréciations et les suggestions des travaux à réaliser et les mesures techniques de sauvegarde à prendre pour préserver et maintenir un bien construit en bon état.